Offre d'emploi : Adjoint(e) administratif(ve)

Le Parti Vert du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’un ou une adjointe administrative organisée et motivée pour se joindre à notre équipe.

Nous sommes un jeune parti politique énergétique qui évolue dans un environnement dynamique et rapide. Nous sommes à la recherche d'une personne qui cadre bien avec notre culture démocratique et qui peut travailler en collaboration avec nos associations locales et nos bénévoles partout au Nouveau-Brunswick. L'adjoint(e) administratif(ve) relève du directeur général et est responsable d'une variété de tâches administratives pour l'appuyer. 

Description du poste :
Les tâches comprennent les suivantes, sans s'y limiter :

A- Soutenir le directeur général et le.la comptable dans la production de rapports financiers rigoureux. Les tâches spécifiques incluent : 

  • Fournir un soutien administratif au comptable en maintenant et en équilibrant divers comptes ; tenir des registres financiers ; vérifier les registres pour détecter les divergences et réconcilier les problèmes le cas échéant.
  • Assurer la production de la paie, des remises, des T4 et des déclarations de TVH.
  • Gérer les comptes débiteurs et créditeurs.
  • Gérer des processus comptables efficaces pour soutenir l'engagement des bénévoles et la coordination entre les 49 districts et le Parti ; traiter les réclamations et gérer les comptes des associations locales.

B- Gérer les opérations du siège social du Parti : 

  • Gérer le flux d'information des communications internes et externes, y compris les fournisseurs, les contributeurs, les membres, les bénévoles et le public.
  • Gérer les bases de données des partisans, des membres et des contributeurs ; relayer l'information aux associations locales en utilisant divers outils informatiques.
  • Soutenir d'autres tâches d'administration de bureau telles que le classement, les opérations bancaires, la planification des réunions, etc.
  • Mettre à jour et maintenir les politiques et procédures du siège social.

C- Appuyer les diverses exigences en matière de rapports et de registres d'Élections NB, sous la direction du représentant officiel et du directeur général du Parti. 

D- Fournir un soutien administratif au directeur général, au besoin.

 

Qualifications

  • Un diplôme d'études postsecondaires en comptabilité, tenue de livres et/ou gestion de bureau ou une expérience équivalente sera un atout.
  • Connaissance de SAGE-Simply Accounting.
  • Excellentes compétences avec la suite de programmes Google et Microsoft Office.
  • Fiable, professionnel(le), flexible avec une attention exceptionnelle aux détails.
  • Bonnes capacités d'organisation, de résolution de problèmes et de communication.
  • Capacité d'apprendre rapidement de nouveaux outils et processus.
  • Le bilinguisme est un atout.

Travaillez avec nous

Nous offrons une rémunération proportionnelle à l'expérience (entre 17 $ et 25 $ de l'heure), des horaires de travail flexibles (entre 15 et 20 heures par semaine) et nous nous adapterons à la personne qui convient le mieux au poste. Le lieu de travail est au siège social à Fredericton. 

Si vous êtes intéressé(e) à faire partie de notre équipe, veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à [email protected] avant le lundi 9 août 2021.  



Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif