Qu’on enlève le bâillon imposé au personnel du ministère des Ressources naturelles

24 MARS 2014

Le chef du Parti vert veut que le ministre des Ressources naturelles Paul Robichaud enlève le bâillon qui empêche son personnel scientifique et technique de parler aux médias. Coon veut que les biologistes et les forestiers qui travaillent pour le ministère des Ressources naturelles soient capables de s’exprimer en public sans crainte de représailles à propos de la nouvelle stratégie forestière de l’administration.« Le personnel du ministère des Ressources naturelles est au service de la population et il a le devoir de fournir son expertise à la population de la province qui l’emploie. L’administration actuelle le tient en otage. Et ce n’est pas juste, » propose le chef du Parti vert David Coon.

Les scientifiques qui travaillent pour les facultés forestières des universités de la province n’ont pas cessé d’affirmer que la stratégie de l’administration Alward d’augmenter les coupes annuelles permises sur les terres de la Couronne par 21 % ne pouvait en aucun cas être durable. Des ministres de l’administration actuelle ont insisté pour que le personnel du ministère des Ressources naturelles ne puisse même pas penser autrement et ils refusent qu’ils s’expriment ouvertement devant les médias.

Après l’élection de septembre prochain, le Parti vert va proposer une loi qui garantira à tous les fonctionnaires de s’exprimer publiquement sur leur travail sans crainte de représailles par leurs supérieurs.