Les Verts déposent un projet de loi en faveur de la sécurité alimentaire

Fredericton – Le 10 juin, Kevin Arseneau, le critique en matière d’agriculture et député de Kent-Nord a déposé un projet de loi qui vise à bâtir et à maintenir au Nouveau-Brunswick une industrie alimentaire durable et auto-suffisante.

« La pandémie de la COVID-19 a souligné la nécessité d’être capable de produire ici des aliments en quantités suffisantes pour nourrir la population du Nouveau-Brunswick » a déclaré M. Arseneau. « Nous ne produisons que 8% des fruits et légumes que nous consommons. Nous devons faire mieux ».

Le projet de loi a pour objectif de renforcer et de garantir une économie alimentaire locale dans la province, de promouvoir un accès et un approvisionnement en aliments locaux par les organismes publics, d’améliorer la santé des Néo-Brunswickois en augmentant la disponibilité des aliments locaux frais et de fournir aux élèves dans les écoles une éducation par le jardinage et des connaissances en nutrition et en agriculture.

« Il faut plus que jamais soutenir les fermiers qui avec les autres producteurs primaires comme les pêcheurs, les aquaculteurs et les propriétaires de lots boisés forment l’épine dorsale de nos collectivités. J’espère que tous les membres de l’Assemblée législative se joindront à moi pour adopter ce projet de loi ». a conclu Kevin Arseneau