Le plan des Verts pour faire prospérer les rues principales

 

Le 4 octobre 2024

ROGERSVILLE – Ce matin, David Coon, chef du Parti vert, et Kevin Arseneau, chef adjoint, ont annoncé le plan du Parti vert visant à réduire le taux d'imposition des petites entreprises de 2,5 % à 1 %, comme c'est le cas à l'Île-du-Prince-Édouard. Ce plan prévoit également de faire passer de 500 000 à 700 000 dollars le seuil de revenu à partir duquel le taux d'imposition des sociétés est plus élevé.

« Les petites entreprises sont l'épine dorsale de notre économie et comptent parmi les meilleurs employeurs de nos communautés », a déclaré M. Coon. « Ces propriétaires de petites entreprises vivent dans nos communautés et les comprennent. Ils achètent généralement des produits locaux pour leurs entreprises et soutiennent d'autres entreprises locales, créant ainsi une richesse communautaire. C'est ainsi que la province devient plus dynamique et plus résiliente. »

Le chef adjoint du Parti vert, Kevin Arseneau, a également annoncé que le Parti vert créerait un nouveau ministère du Développement communautaire et des Affaires rurales qui regrouperait la Société de développement régional et Opportunités Nouveau-Brunswick avec Tourisme pour jouer un rôle clé en facilitant la prise de décision décentralisée et en soutenant le développement régional mené par la communauté.

« Pendant trop longtemps, les libéraux et les conservateurs ont poursuivi le développement économique à partir de Fredericton, en donnant la priorité aux besoins des grandes entreprises », a ajouté M. Arseneau. « Il est temps que le gouvernement défende les petites entreprises qui investissent dans nos économies locales. »

 

— 30 —