Déclaration du chef du Parti vert au sujet de la fête du N-B

Fredericton — David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, a fait la déclaration suivante pour souligner la fête du Nouveau-Brunswick :

« La fête du Nouveau-Brunswick nous donne l’occasion de réfléchir à ce que nous avons en commun, nous qui vivons dans une partie du monde si belle et si sécuritaire. Nos traités de paix et d’amitié et notre Constitution concrétisent les obligations que nous avons les uns envers les autres. Nos amitiés, nos liens de parenté et nos collectivités nous unissent et favorisent l’entraide. Notre interdépendance nous donne des forces et nous permet d’accueillir de nouveaux arrivants à la recherche d’un refuge et d’un nouveau départ.

« Il nous incombe mutuellement de jouer un rôle actif au sein de notre collectivité. Voilà ce qui peut nous unir et nous permettre de relever les défis et d’emprunter la voie vers la réconciliation entre ceux d’entre nous dont les ancêtres sont arrivés ici au cours des 400 dernières années et les peuples autochtones qui vivent ici depuis des millénaires. 

« Nous sommes des personnes créatives, sympathiques et généreuses. Si nous avons confiance en nous et en notre capacité de nous entraider, tout en respectant nos différences, nous bâtirons l’avenir que nous voulons pour nos enfants.  

« En tant que gens du Nouveau-Brunswick, nous voulons mener le jeu et non nous laisser mener. De plus, nous voulons que notre gouvernement réponde bien à nos besoins. En tant que député et chef du Parti vert, je prends au sérieux ma responsabilité de servir la population. À l’approche de la dernière année de la législature actuelle, permettez-moi de réitérer mon engagement d’être une voix pour ceux qui ne sont habituellement pas entendus et d’apporter des changements positifs pour tous. Joyeuse fête du Nouveau-Brunswick! »