Marco Morency à la direction du Parti vert du N.-B.

(Fredericton, 2 avril 2019) – Le Parti vert du Nouveau-Brunswick a embauché un militant d’expérience, Marco Morency, à titre de directeur général. Pour lui, le temps était venu de s’engager politiquement et d’être au cœur de l’action pour faire des gains lors de la prochaine élection.

 

Originaire d’Edmundston et établi à Moncton depuis ses études universitaires, Marco Morency est connu pour son engagement envers les causes sociales et environnementales. Il s’est d’abord engagé dans le dossier de la rivière Petitcodiac à la fin des années 90 pour ensuite devenir directeur général des Sentinelles de la rivière Petitcodiac en 2010. Il est actif sur les scènes locale, provinciale et nationale depuis plus de 20 ans et a œuvré au sein de nombreux organismes, dont plusieurs organismes environnementaux et acadiens. Avant de se joindre au Parti vert du Nouveau-Brunswick, il occupait le poste de directeur général adjoint du Congrès mondial acadien 2019.

Selon lui, ses nouvelles fonctions constituent la suite logique de son engagement social. « Je supporte les idées et les valeurs du parti à 100%. Franchement, je ne pensais pas retrouver ça dans un parti politique. Le Parti vert du N.-B. est le meilleur véhicule pour répondre aux défis de ce moment critique pour notre avenir à tous ».

Le résultat des dernières élections lui donne espoir. « Les citoyens veulent du changement et je veux contribuer à leur donner une voix. Nos trois députés font de la politique différemment. Ce ne sont pas que des paroles ; ils agissent concrètement. C’est rafraichissant et c’est ça que le monde veut voir. Maintenant, il nous faut plus de députés du Parti vert et c’est pour ça que je suis là, » affirme le nouveau directeur général.

« Les compétences en gestion et le leadership organisationnel de Marco sont exactement ce dont notre Parti en pleine croissance a besoin pour réussir dans toutes les régions de la province », a déclaré David Coon, chef du Parti vert. « J'ai hâte de travailler avec lui ».

Les gens auront la chance d’échanger avec M. Morency lors de la convention annuelle du Parti qui aura lieu les 6 et 7 avril prochain à Beresford.