PERMETTRE L’EXAMEN PUBLIC DES RÉUNIONS DES PREMIERS MINISTRES DE L’ATLANTIQUE

Fredericton – David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, espère que les premiers ministres du Canada atlantique se pencheront sur la question d’un régime commun de tarification du carbone lors de leur réunion qui a lieu aujourd’hui à Saint John, mais les gens du Canada atlantique auront beaucoup de mal à savoir si tel est le cas.

« Nous partageons de nombreux défis communs dans notre région, et il est temps que les premiers ministres de l’Atlantique permettent l’examen public de leurs réunions ordinaires, comme c’est le cas pour les réunions des premiers ministres. Par exemple, le gouvernement fédéral exige que les provinces établissent leur mécanisme de tarification du carbone d’ici à 2018, mais il est impossible de déterminer si les premiers ministres discutent sérieusement d’une stratégie commune », a dit M. Coon.

Le chef du Parti vert veut que les quatre provinces de l’Atlantique travaillent en collaboration pour résoudre les problèmes sociaux, économiques et environnementaux qui leur sont communs.

Le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique se réunit mercredi matin, à Saint John.