David Coon dévoile le programme électoral du Parti vert

 

FREDERICTON – Aujourd'hui, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a dévoilé le programme électoral du Parti vert pour les élections provinciales de 2024 lors d'une conférence de presse au quartier général de la campagne du parti.

« Ce programme aborde les questions les plus pressantes auxquelles sont confrontés les gens du Nouveau-Brunswick aujourd'hui - la crise des soins de santé, du logement, du coût de la vie et la dégradation du climat », a déclaré M. Coon. « Il reconnaît que tous ces problèmes sont interconnectés et qu'ils doivent être traités ensemble.  Le programme des Verts apportera de l'espoir aux Néo-Brunswickois parce qu'il s'engage à agir, à mettre en œuvre des solutions concrètes et pratiques aux multiples défis auxquels nous sommes confrontés en tant que province, à résoudre les problèmes qui nous accablent », a ajouté M. Coon.

Après quatre années au cours desquelles Blaine Higgs a accumulé 2,7 milliards de dollars de surplus, la pierre angulaire du programme du Parti vert est de faire un investissement générationnel dans les soins de santé afin de s'occuper du recrutement et de la rétention, et de s'assurer que chaque personne du Nouveau-Brunswick a une équipe de soins de santé familiale dans sa communauté pour s'occuper d'elle.  Ses mesures visant à rendre la vie plus abordable sont destinées à ceux qui en ont le plus besoin.  Il se préoccupe de la sécurité et du bien-être de nos concitoyens, de leurs communautés et de l'environnement naturel qui rend la vie possible.

 « Nous avons un plan, et il est soutenu par l'investissement générationnel que nous devons faire pour sauver notre système de santé », a déclaré M. Coon. « Sous un gouvernement vert, l'accès aux soins de santé primaires deviendra un droit, au même titre que l'accès à l'éducation publique. Il n'y aura plus de listes d'attente. »

« Notre programme électoral expose notre vision de l'avenir du Nouveau-Brunswick et fournit une feuille de route pratique et abordable pour y parvenir », a conclu M. Coon.

— 30 —