Le chef du Parti vert accueille l'élimination des barrières aux droits des femmes de choisir

28 NOVEMBRE 2014

(FREDERICTON, NB) - David Coon, le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton Sud félicite la décision du premier ministre Brian Gallant à éliminer les obstacles juridiques devant les femmes de la province et leur droit de choisir.

«Je félicite le premier ministre pour avoir agit si rapidement pour modifier le règlement 84-20 de la Loi sur le paiement des services médicaux, afin que les femmes du Nouveau-Brunswick peuvent accéder des services d'avortement plus facilement», déclare M. Coon.

Le gouvernement travaillera avec les réseaux de santé régionaux pour augmenter la capacité et assurer l'accès en temps opportun à ces services.

M. Coon croit que la meilleure façon de garantir des soins avec compassion en temps opportun est de déplacer les services de santé de la reproduction hors des hôpitaux pour qu'ils puissent être fournis dans des centres et cliniques de santé communautaires.

«J'espère que l'annonce du premier ministre représente une première étape pour assurer que les femmes aient accès à des services complets de santé reproductive, qui devrait inclure un mandat élargi et des ressources davantage pour les centres de santé sexuelle du Nouveau-Brunswick. De cette façon, les fournisseurs peuvent augmenter leur accent sur les soins préventifs», M. Coon ajoute.

-30-