À propos de
Sarah Lord
Riverview
À propos de Sarah Lord
Sarah Lord a déménagé à Riverview à l'âge de sept ans. Même à ce jeune âge, en tant que membre de l'église unie St. Paul's, elle a assumé des rôles de leadership dans plusieurs groupes de jeunes. Diplômée de la Riverview High School et de l'Université Mount Allison, Sarah est titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biochimie. Un diagnostic de diabète dans sa famille a poussé Sarah à rédiger une thèse sur les mimétiques de l'insuline pour le traitement du diabète de type 1, puis elle a poursuivi ses études en obtenant un doctorat sur la transplantation d'îlots de Langerhans à l'Université de l'Alberta. Sarah a travaillé pendant trois ans pour une société de biotechnologie avant de rentrer chez elle pour être aux côtés de sa mère qui luttait contre un cancer du sein de stade 4.
Actuellement employée comme coordonnatrice de la santé et du bien-être à la pharmacie Jean Coutu de Riverview, Sarah organise des cliniques et aide les clients à accéder aux services de santé et à l'éducation dont ils ont besoin. Son rôle la place en première ligne du service communautaire, et elle a pu constater de première main le besoin critique d'améliorer l'accès aux soins primaires, aux logements abordables, aux transports publics et à un salaire décent pour tous. Elle a plaidé en faveur d'un meilleur soutien pour les personnes non logées et à faible revenu, et pour l'intégration compatissante dans la communauté des personnes souffrant de troubles liés à l'utilisation de substances ou de maladies mentales.
En dehors de ses engagements professionnels et communautaires, Sarah trouve du plaisir à rassembler les gens. Elle a lancé sa propre entreprise de visites guidées, Maritime Detours, pour faire découvrir aux gens les beautés cachées de la province. Puis, en 2018, elle a cofondé
Women of the Wilderness (WOW), un groupe qui favorise l'aventure en plein air, les compétences en leadership et la camaraderie chez les femmes de tous âges.
Sarah habite avec son conjoint de fait, Roger Cormier, ainsi qu'avec sa belle-fille, son beau-fils, son petit ami et leur chien havanais bien-aimé, Milo.