Signez notre pétition pour garantir des congés de maladie payés à tous les gens du Nouveau-Brunswick !
La pandémie de COVID-19 nous a montré à quel point il est important que les employés aient la capacité financière de rester chez eux lorsqu'ils sont malades ou exposés à des maladies contagieuses. Le financement fédéral a permis à de nombreuses personnes ne bénéficiant pas d'indemnités de maladie de rester chez elles lorsqu'elles étaient malades de la COVID, afin d'éviter de propager cette dangereuse maladie respiratoire.
Depuis que ce financement a pris fin, et alors que les gouvernements de tout le pays cherchent à combler cette lacune, les Verts font pression pour obtenir des congés de maladie payés garantis pour tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick. En fait, David Coon a déposé un projet de loi à ce sujet en 2022. Après des audiences d'experts en comité et des consultations avec les parties prenantes, c'est maintenant au gouvernement Holt de le mettre en œuvre.
Une étude récente du gouvernement de la Colombie-Britannique a montré que l'augmentation des dépenses des entreprises ne serait que de 0,21 %. D'autre part, des études ont montré que les congés de maladie rémunérés conduiraient à :
- un meilleur recrutement et une meilleure rétention du personnel,
- une amélioration de la productivité grâce à la diminution du nombre de travailleurs qui s'absentent pour cause de maladie, et
- de meilleurs résultats en matière de santé publique et des conditions économiques globalement plus profitables.
Joignez-vous à nous : signez notre pétition exhortant le gouvernement Holt à accorder à tous les travailleurs le droit à des congés de maladie payés. Les gens du Nouveau-Brunswick ne devraient pas avoir à choisir entre leur santé et leur chèque de paye. Chaque travailleur mérite des congés de maladie payés.