Le solaire pour tout le monde est l’avenir de l’énergie au N.-B.
Le 9 décembre 2024
Fredericton – Hier, Énergie NB a fait un pas vers l’augmentation de la contribution de l’énergie renouvelable à notre approvisionnement en électricité en annonçant la construction de 670 mégawatts d’énergie éolienne. Le chef du Parti vert, David Coon, affirme que la balle est maintenant dans le camp du nouveau gouvernement Holt pour s’assurer que la production d’électricité solaire sur place devienne la norme au Nouveau-Brunswick.
« L’énergie solaire sur place réduit la pauvreté énergétique et aide les propriétaires de maisons et d’entreprises à économiser de l’argent sur leurs factures d’électricité », a déclaré M. Coon. « Et il est essentiel de veiller à ce que l’énergie renouvelable devienne la source dominante de notre approvisionnement en électricité afin d’atteindre notre objectif de zéro carbone net face à la dégradation du climat. »
Il est désormais plus logique pour les propriétaires de maisons et d’entreprises de produire de l’énergie solaire que d’acheter de l’électricité à Énergie NB. Dans le discours du Trône, la première ministre Holt s’est engagée à mettre en place un programme provincial pour les rénovations solaires. M. Coon ajoute que l’objectif du programme devrait être de permettre à des dizaines de milliers de ménages et d’entreprises de la province de profiter de la fiabilité et des économies que procurent la production d’énergie solaire et le stockage d’énergie sur place.
« Les gens du Nouveau-Brunswick ont besoin d’un programme solaire pour tout le monde qui soit accessible et équitable, afin que les coûts d’investissement initiaux ne soient pas un obstacle à l’adoption de la production d’énergie solaire sur place pour n’importe qui ou n’importe quel quartier », a déclaré M. Coon. « L’avènement de l’énergie solaire rechargeable signifie que le soleil peut également être utilisé pour réduire les factures d’électricité des personnes à faibles revenus vivant dans des appartements ou des maisons à peu de frais, avec peu ou pas de frais d’installation. »
Le programme doit être flexible et multiforme pour répondre aux besoins des personnes en situation de pauvreté énergétique, des résidences unifamiliales et multifamiliales, du solaire communautaire pour les nouveaux lotissements, des bâtiments municipaux, des logements des Premières Nations, et de la production sur site pour les petites et moyennes entreprises, selon le chef du Parti vert.
« L’énergie solaire est la forme d’énergie la moins chère et la plus propre aujourd’hui. Les panneaux solaires rechargeables signifient vraiment qu’il peut y avoir du solaire pour tout le monde, alors j’exhorte la première ministre Holt à lancer la révolution solaire au Nouveau-Brunswick pour 2025. »
-30-
Do you like this page?