On n’a rien pour rien

3 NOVEMBRE 2012

Afin de combattre le déficit budgétaire du Nouveau-Brunswick, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick demande au ministre des Finances Blaine Higgs qu'il revienne au niveau de taxation de 2008. « Nous avons un problème de revenu et non pas des problèmes de dépenses, alors nous avons besoin de restaurer le revenu que nous avons perdu lorsque les Libéraux ont imprudemment réduit les impôts dans leur budget de 2009, » explique le chef du Parti vert, David Coon.

Dans sa mise à jour de l'état des finances provincial, l'administration Alward a publié jeudi que notre déficit serait 173 millions plus élevé que prévu initialement. Le ministre des Finances Blaine Higgs a réagi en disant qu'il réduirait encore plus les dépenses.

« Nos systèmes de santé et d'éducation ont été coupés radicalement. Des coupures plus sévères ne nous sortiront pas de notre gouffre financier, mais vont causer du tort à nos services publics. Il est temps de faire face à la réalité qu'on n'a rien pour rien. Si nous voulons maintenir l'intégrité de nos services de santé et d'éducation, nous devons augmenter nos revenus pour payer nos dépenses, » ajoute Coon.

À l'époque, le Parti vert avait critiqué les réductions d'impôts des Libéraux comme étant injuste et non durable et prédisant qu'elles créeraient un déficit structurel.

« Les Libéraux ont commis une faute majeure lorsqu'ils ont accordé des réductions d'impôts alors que nous ne le pouvions pas nous le permettre. Le ministre des Finances Blaine Higgs possède le pouvoir de résoudre ce problème en revenant au niveau d'impôt d'il y a cinq ans. Qu'il le fasse, » suggère Coon.