Première semaine sur le sentier de la campagne - Élections partielles 2022

Vendredi dernier était la première journée officielle des élections partielles dans Baie-de-Miramichi-Neguac et Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin.  Le chef du Parti Vert, David Coon, s'est joint à nos deux candidats à Miramichi pour donner le coup d'envoi officiel de la campagne électorale.  L'énergie était palpable - les gens sont excités par la possibilité d'élire un député vert pour la première fois dans ces circonscriptions !

Nos deux candidats, Chad Duplessie et Julie Guillemet-Ackerman, ont également pris l'engagement de mettre fin à l'épandage de glyphosate au Nouveau-Brunswick, ajoutant leurs noms à ceux de David Coon, Kevin Arseneau et Megan Mitton.  

La semaine dernière, à l'Assemblée législative, Kevin a ajouté d'autres signataires à la pétition visant à interdire l'épandage de glyphosate dans la province.  Il s'agit de la plus imposante pétition jamais déposée au Nouveau-Brunswick, qui compte maintenant 35 753 noms.  Malgré l'engagement du ministre Mike Holland à réduire l'épandage de glyphosate sous les lignes électriques, aucune directive officielle n'a encore été émise. 

De plus, Higgs a choisi de permettre à Irving d'engranger des profits records sur l'essence alors que les Néo-Brunswickois paient de plus en plus cher à la pompe.  Les députés verts ont proposé des solutions concrètes que Higgs pourrait adopter immédiatement pour réduire l'impact sur les Néo-Brunswickois.  

Une élection partielle est le moment idéal pour envoyer un message fort au gouvernement conservateur.  Chad et Julie ont besoin de votre soutien pour se rendre à Fredericton et aider à garder Higgs au pas. 

Je vous invite à vous joindre à eux pour ces 4 prochaines semaines de campagne ! 

Sincèrement, 

Marco Morency
Directeur général, Parti Vert N.-B.

 

Meet the candidates:

Chad Duplessie
Baie-de-Miramichi-Neguac

Élu deux fois conseiller municipal de Miramichi , père de trois enfants, avec une carrière dans le développement communautaire sur des questions telles que l'accès à une alimentation saine, l'inclusion, la santé mentale des jeunes et l'itinérance..  Pour en apprendre davantage... 



Julie Guillemet-Ackerman
Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin

Professionnelle de la communication ayant de l'expérience dans le domaine des communications en entreprise et auprès des  organisations à but non lucratif, mère de deux enfants et déterminée à mettre ses valeurs vertes en pratique.   Pour en apprendre davantage...