Infolettre d'août 2021

Les titres de ce mois-ci :

  • La fête du Nouveau-Brunswick
  • Tournée estivale du chef du Parti
  • Des nouvelles des députés du Parti Vert
  • Nous embauchons!
  • À venir
  • Initiative de planification stratégique


Bonne Fête du Nouveau-Brunswick!

Le Nouveau-Brunswick est actuellement dans la phase VERTE du plan de rétablissement de la COVID-19, juste à temps pour célébrer la Fête du Nouveau-Brunswick avec vos proches. 

Bien sûr, nous espérons que cet enthousiasme à l’idée de passer au « VERT » demeurera dans le cœur de tous les Néo-Brunswickois!

Tournée estivale du chef du Parti

David Coon a commencé sa tournée de la province à la mi-juillet et fera le tour du Nouveau-Brunswick en août et en septembre.  David rencontre les maires et les conseillers municipaux sur son chemin et continue de tisser des liens avec les membres du Parti Vert. Suivez et aimez notre page Facebook pour recevoir des mises à jour.

Des nouvelles des députés du Parti Vert

Vous trouverez ci-dessous certains des faits saillants de nos députés du Parti Vert engagés pour le mois de juillet :

La députée Megan Mitton nous présente son bébé Henry, né à la fin du mois de juin. Nous envoyons tous nos vœux de bonheur à Megan et à sa famille!

Des groupes de défense du N.-B. demandent une revalorisation des droits des travailleurs après la COVID-19

Le Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick demande à la province de revaloriser les droits et les protections pour les travailleurs à faible revenu et non syndiqués dans la province. Le député de Kent-Nord, Kevin Arseneau, partisan infatigable, et le caucus Vert travaillent sur un projet de loi qu’ils présenteront à l’Assemblée législative plus tard cette année afin de moderniser cette loi.

Le chef du Parti Vert demande 80 % d’énergie renouvelable d’ici 2030

Un total de 30 millions de dollars émanant de deux gouvernements différents a été versé à ARC Nuclear et Moltex, deux entreprises basées à Saint John, pour le développement d’une technologie nucléaire. Le chef du Parti Vert, David Coon, déclare que « le nouveau nucléaire va faire flamber les prix ». La province ferait mieux de se concentrer sur les énergies renouvelables telles que les énergies solaire et éolienne, ainsi que sur une technologie de stockage pour maintenir l’efficacité du réseau électrique.

Les récentes réductions des heures d’ouverture des salles d’urgence dans les hôpitaux témoignent de l’échec des réformes du système de santé

Les représentants de la santé n’ont pas eu d’autre choix que de fermer certaines salles d’urgence après les heures normales d’ouverture en raison d’une pénurie d’effectif.  Cela s’inscrit dans le cadre de l’échec de la réforme du système de santé de février 2020.  Le premier ministre Blaine Higgs s’était engagé personnellement auprès du caucus Vert à faire en sorte qu’aucune fermeture ne se produise, mais rien n’a été fait pour enrayer la grave pénurie d’infirmières.  Le caucus Vert continue de mettre la pression pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail pour les infirmières et autres travailleurs de la santé.

Nous embauchons!

Le Parti Vert du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’un adjoint administratif organisé et dynamique pour se joindre à son équipe.

Veuillez envoyer votre candidature ou partager cette offre d’emploi dans vos réseaux.

À venir

En septembre, les députés travailleront au sein des comités : Le Comité permanent des changements climatiques et de l’intendance de l’environnement formulera ses recommandations à l’Assemblée législative sur l’épandage de glyphosate et commencera une enquête sur l’état de nos cours d’eau.  Le Comité de l’enseignement supérieur recevra des nouvelles des quatre universités de la province, et le Comité permanent des comptes publics examinera le travail d’un certain nombre de ministères et de corporations de la Couronne. Les réunions de l’Assemblée législative reprendront au début du mois de novembre.  Nos députés Verts continueront bien sûr à répondre aux besoins de leurs électeurs tout au long de l’été. Cliquez ici pour savoir comment communiquer avec David, Kevin ou Megan et leur personnel.

Initiative de planification stratégique

 Merci d'avoir contribué à l'analyse SWOT. Nous avons reçu plus de 50 réponses des membres. Nous allons travailler dans les prochaines semaines pour les analyser et présenter quelques éléments clés lors du prochain conseil provincial à la mi-août.
Restez à l'écoute car nous vous enverrons un sommaire et vous demanderons de contribuer aux prochaines étapes de la rédaction des différentes stratégies du parti pour les prochaines années.

Envisagez de faire un don cet été

Nous sommes tellement reconnaissants d’avoir une communauté de partisans écologistes si dynamiques et actifs qui soutiennent nos politiques et initiatives inspirées par nos membres. Vos dons sont essentiels pour concrétiser le travail de notre parti.  Pourquoi ne pas envisager l’option d’un don mensuel?  Cela nous aide à gérer la trésorerie et facilite le processus de don lorsque celui-ci s’étale sur 12 mois.

Les dons mensuels :

  1. Étaleront les répercussions financières de votre contribution sur toute l’année, diminuant ainsi l’incidence plus lourde d’un versement forfaitaire.
  2. Protégeront le Parti et son évolution dans cette période d’incertitude ou d’urgence, comme une catastrophe ou une pandémie.
  3. Nous aideront à améliorer notre planification à long terme et notre préparation pour la prochaine élection provinciale.

Merci!

 

Soyez en sécurité. Restez forts.
Parti Vert du Nouveau-Brunswick
403, rue Regent, bureau 102,
Fredericton, NB, E3B 3X6
Bureau : (506) 447-8499