Coon a annoncé qu'un gouvernement vert allait redéfinir les soins aux personnes âgées au Nouveau-Brunswick

Les personnes âgées du Nouveau-Brunswick méritent mieux de la part de leur gouvernement, a déclaré le chef du Parti vert, David Coon, et le COVID-19 nous a montré à quel point elles ont besoin de notre attention et d'une action immédiate.   

 

« Nous veillerons à ce que le ministère de la santé prenne immédiatement des mesures pour permettre à un membre de la famille proche d'être désigné comme aidant familial afin qu'il puisse reprendre son rôle au sein de l'équipe de soins des personnes âgées dans les foyers de soins et les foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick. En suivant les protocoles COVID 19, ces proches pourraient recommencer à nourrir leurs proches, réduire la charge de travail du personnel surchargé, mettre fin aux sentiments d'isolement, apporter du bonheur au quotidien et améliorer leur bien-être général », a-t-il déclaré. « Le statu quo est cruel. C'est déchirant », a déclaré M. Coon.

 

« Je demande également à la directrice générale des élections de désigner les deux premières heures d'ouverture des bureaux des directeurs du scrutin chaque jour exclusivement pour les personnes âgées et autres personnes vulnérables afin qu'elles puissent voter dans un environnement plus sûr. Cela contribuera à réduire le stress et l'anxiété qu'ils pourraient ressentir s'ils devaient choisir de voter en personne lors d'une élection provinciale pendant une pandémie. »

 

M. Coon a annoncé qu'un gouvernement vert remanierait les soins aux personnes âgées au Nouveau-Brunswick afin de mettre l'accent sur la qualité de vie et la qualité des soins aux résidents des foyers de soins en augmentant les heures de soins que reçoivent les résidents, en augmentant les salaires des travailleurs et en étant le fer de lance d'un modèle qui élimine le profit de l'équation. 

 

« Nous ne pouvons pas, d'un point de vue éthique, laisser les soins de nos parents et grands-parents être de plus en plus pris en charge par des entreprises à but lucratif qui doivent rendre des comptes à leurs actionnaires et non à la communauté », a déclaré M. Coon. « Nous pouvons et devons faire mieux ». 

 

Plus de détails sur l'accent mis sur les personnes âgées par le Parti Vert du Nouveau-Brunswick seront fournis dans la plate-forme 2020 du Parti vert qui sera publiée dans les prochains jours.

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif