Le projet de loi de Coon sur l'environnement sain sera débattu à l'Assemblée législative

 

Le 5 juin 2024

FREDERICTON - Le projet de loi 19 du chef du Parti vert, David Coon, intitulé Loi sur le droit à un environnement sain, sera débattu en deuxième lecture à l'Assemblée législative jeudi après-midi. Le projet de loi vise à protéger la santé des gens du Nouveau-Brunswick contre la pollution et d'autres risques environnementaux.

« Les lois en vigueur aujourd'hui ne permettent tout simplement pas de protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les risques environnementaux industriels », a déclaré M. Coon. « Un environnement propre et sain doit être considéré comme un droit de la personne, et c'est pourquoi je propose une nouvelle loi pour y parvenir. »

Le projet de loi de M. Coon est le résultat d'années de travail du « caucus des droits environnementaux » du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick. Ce travail a été appuyé par des douzaines d'intervenants, dont le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, la Société médicale du Nouveau-Brunswick et Poumon NB.

« De plus en plus de recherches, y compris ici au Nouveau-Brunswick, montrent que les facteurs environnementaux contribuent à nos taux élevés de cancer et de maladies neurologiques comme la sclérose en plaques et la SLA », a ajouté M. Coon. « Il est temps d'adopter le pouvoir de la prévention et de donner la priorité à la santé des Néo-Brunswickois et à l'environnement qui nous soutient. »

 

-30-