Le Parti vert propose un programme de soutien à l'électricité au Nouveau-Brunswick
FREDERICTON – Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé qu'un gouvernement vert créerait un programme de soutien à l'électricité au Nouveau-Brunswick, afin d'aider les gens à faible revenu de la province à compenser les augmentations sans précédent des tarifs d'Énergie NB.
« Les augmentations inabordables du prix de l'électricité sont alimentées par l'énergie nucléaire », a déclaré M. Coon. « La Commission de l'énergie et des services publics a conclu que la remise à neuf de Point Lepreau n'était pas dans l'intérêt économique du public parce qu'il était peu probable qu'elle soit aussi fiable que prévu, ce que j'ai fait valoir en tant qu'intervenant officiel lors des audiences. »
Les conservateurs et les libéraux ont ignoré l'avis de la Commission et ont procédé à la remise en état de Point Lepreau. Selon M. Coon, le Nouveau-Brunswick a ainsi pris beaucoup de retard dans la transition vers des formes d'électricité renouvelables et peu coûteuses, intégrées à un réseau intelligent doté d'une capacité de stockage.
« Les Néo-Brunswickois à faible revenu ne devraient pas être obligés de payer pour les erreurs des libéraux et des conservateurs », a ajouté M. Coon. « Mon engagement est de les aider à joindre les deux bouts face à ces tarifs astronomiques. »
Les ménages dont le revenu après impôt est inférieur à 70 000 dollars recevront des paiements d'un montant moyen de 25 dollars par mois pour compenser les tarifs d'électricité plus élevés, en fonction de la taille du ménage et du niveau de revenu. Près de 200 000 ménages seront éligibles à ce programme.
Le Parti vert annulera également les subventions que les gouvernements libéraux et conservateurs ont accordées aux usines de pâte à papier pour éviter que leurs coûts d'électricité ne dépassent le coût national moyen payé par l'industrie pour l'électricité.
« Le premier ministre Higgs a permis aux grosses subventions accordées aux grandes usines de pâte à papier de croître encore plus sous sa direction », a ajouté M. Coon. « Il est temps de mettre fin à cette aide sociale. »
— 30 —
Do you like this page?