Sois un héros en encourageant Higgs à donner une prime aux infirmières et infirmiers pour leurs sacrifices.

Surprise, surprise, le Premier ministre Higgs a récemment annoncé que son gouvernement allait une fois de plus disposer d'un surplus "inattendu" de 247...

Soutenez le Droit à un Environnement Sain au Nouveau-Brunswick !

Saviez-vous qu'au Nouveau-Brunswick, il n'y a pas de droit légal à un environnement sain ? Cette lacune est la raison pour laquelle nous...

Des solutions pour un accès au logement abordable

Nous, citoyennes et citoyens inquiets du Nouveau-Brunswick, demandons au gouvernement Higgs de prendre des mesures immédiates et décisives pour atténuer la crise urgente...

David Coon chef et député


David Coon a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour représenter les habitants de Fredericton Sud le 22 septembre 2014. Il est devenu le premier député vert élu de l’histoire du Nouveau-Brunswick et le troisième parlementaire vert élu au Canada. M. Coon est le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick depuis qu’il a remporté la direction de son parti en 2012. Il a été réélu le 23 septembre 2018.

Kevin Arseneau, chef adjoint et député

Kevin Arseneau est papa, mari et fermier à la coopérative Ferme Terre Partagée à Rogersville. Depuis l’automne 2018, il est député de Kent-Nord à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick — le premier député vert francophone élu au Canada.

Megan Mitton, cheffe adjointe et députée

Megan Mitton a été élue à l’Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la population de Memramcook-Tantramar. Elle est la première députée Vert de sa circonscription, la première femme du Parti vert à être élue au N.-B. et une des 10 parlementaires verts du Canada.

Nos principes

Droits et responsabilités écologiques

Notre principale responsabilité est d’apprendre à vivre à l’intérieur des limites de l’environnement et des ressources de la planète, tout en satisfaisant les besoins de tous les humains, mais sans menacer l’existence des autres espèces et des futures générations.

Autonomie locale

Les collectivités du Nouveau-Brunswick doivent, autant que possible, être responsables de leur propre destinée. Des collectivités robustes et durables exigent des économies qui satisfont les besoins locaux et qui sont contrôlées localement en minimisant leur dépendance sur des forces externes.

Démocratie participative

La population du Nouveau-Brunswick doit posséder de réelles occasions de participer aux prises de décision qui affectent leur vie par l’entremise de processus, de structure et d’institutions démocratiques réceptives et décentralisées.

Justice sociale et égalité

Une société bienveillante s’assure que toute la population détient un accès égal aux nécessités de la vie et aux aménagements qui rehaussent notre expérience humaine collective comme la santé, l’éducation, des logements de qualité, des moyens d’existence significatifs et l’enrichissement culturel.

Autodétermination et citoyenneté

Chaque personne doit recevoir à la fois le droit et l’occasion de développer son plein potentiel de personne autonome, pouvant revendiquer son contrôle sur ses propres circonstances et d’assumer ses responsabilités de citoyen actif dans des collectivités favorables.

Non-violence

Nous déclarons notre engagement à œuvrer pour une culture de paix et de coopération entre les personnes, les collectivités et dans les relations entre gouvernements et les citoyens.