Déclaration du chef du Parti Vert à l'occasion de la Journée internationale des femmes

FREDERICTON - Le chef du Parti vert et député provincial de Fredericton-Sud, David Coon, a fait une déclaration aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale des femmes :

« Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des femmes.

Cette année, je veux reconnaître particulièrement les femmes qui sont sur les lignes de front dans la lutte contre la pandémie. Les femmes sont les piliers de notre système de soins, que ce soit le domaine des soins de santé, des soins spéciaux et des maisons de retraite, des soins à domicile, des maisons de transition ou des garderies. Il ne faut pas non plus oublier l'énorme travail de soins non rémunéré que les femmes ont assumé de manière disproportionnée pendant la pandémie, souvent tout en continuant à exercer leur emploi habituel.

Le travail de soins, qu'il soit rémunéré ou non, doit être reconnu et doit être valorisé.

Les femmes sont également majoritaires dans le secteur du commerce de détail et elles doivent y affronter avec courage les craintes et l'anxiété qu’apporte la pandémie, sans le luxe de se mettre derrière un écran Zoom.

Les expressions de gratitude, c’est bien mais ne devrions-nous pas honorer le travail des femmes qui sont au front de la pandémie en s’assurant qu'elles soient rémunérées équitablement pour leur travail ?  Il faut reconnaître que de nombreux domaines dominés par les femmes restent cruellement sous-payés.

Agissons et faisons-en sorte que d'ici la prochaine Journée internationale des femmes, les femmes qui travaillent dans notre secteur des soins soient rémunérées équitablement. »