Le chef du Parti vert demande l'interdiction de mettre à l'enfouissement les déchets organiques et les produits recyclables

Le chef du Parti vert et député de Fredericton demande que la province interdise les déchets organiques et les produits recyclables dans les sites d'enfouissement plutôt que de permettre aux commissions régionales de gestion des déchets solides de construire des montagnes d'ordures plus élevées. La Commission des déchets solides de Fredericton a demandé au ministère de l'Environnement d'ajouter 29 mètres, soit près de neuf étages, à sa montagne d'ordures.

« L'idée que la construction de plus hautes piles d'ordures soit la façon dont les déchets devraient être gérés au 21e siècle reflète la renonciation complète des gouvernements conservateurs et libéraux à tout engagement significatif favorisant le progrès environnemental, » a déclaré le chef du Parti vert, David Coon. « Les déchets organiques sont la matière première pour la production de gaz naturel renouvelable, tandis que les matières recyclables sont la base de nouvelles entreprises de fabrication dans une économie circulaire. C'est ce qui se passe autour de nous, en Nouvelle-Écosse et au Québec. »

La dernière stratégie provinciale visant à couper dans les montagnes d'ordures au Nouveau-Brunswick remonte à deux décennies, sous le gouvernement de Bernard Lord.  Elle n'a jamais été mise en œuvre.