Memramcook -Tantramar
MEGAN MITTON
Megan Mitton a grandi à Sackville au Nouveau-Brunswick. Elle est allé à l'école secondaire régionale de Tantramar. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat en arts de l'Université McGill à Montréal. Ses études portent sur le développement international, la science politique et les études féministes. Après plusieurs années d'absence, Mme Mitton et son mari, Steve Geier, ont décidé de retourner au Nouveau-Brunswick. Ils résident actuellement dans leur ville natale à Sackville avec leur jeune fille. En 2016, Mme Mitton a été élue comme conseillère municipale.
Depuis plus de 10 ans, Mme Mitton travaille et fait du bénévolat dans plusieurs organismes à but non lucrati. Elle a travaillé avec les femmes et les enfants sans-abri et avec les personnes ayant un faible revenu. Elle a également travaillé dans le domaine de l'éducation environnementale auprès des jeunes ainsi qu'à la sensibilisation du public aux énergies renouvelables et à la lutte contre les changements climatiques. Megan a également obtenu une formation en tant que mentor en alimentation communautaire par l'entremise du Réseau d'action pour la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick. Sa passion pour la nutrition et le bien-être l'a amenée à devenir consultante en nutrition holistique enregistrée.
Mme Mitton veut s’attaquer aux problèmes de notre système de soins de santé, elle veut s'assurer que celui-ci demeure publique et que les soins de santé de haute qualité soient accessibles à tous. Elle veut aider à créer une économie prospère et diversifiée qui profite à tous les Néo-Brunswickois. Mme Mitton croit que le Nouveau-Brunswick peut faire preuve de leadership dans de nombreux domaines, allant de la réduction de la pauvreté à la production de nourriture locale afin que les jeunes familles comme la sienne puissent y retourner vivre. Son dévouement à bâtir des collectivités résilientes et fortes l'a amenée à briguer l'investiture du Parti vert du Nouveau-Brunswick dans la circonscription de Memramcook-Tantramar.