Assemblée spéciale des membres

Suite à notre AGA du mois dernier, le Conseil provincial vous invite à vous joindre à vos collègues membres lors de notre Assemblée spéciale des membres (ASM) le mardi 11 mai de 19h00 à 21h30 (et le 18 mai si nécessaire). L'objectif de cette réunion spéciale des membres est de traiter les affaires non terminées de l’AGA 2021 : les amendements qui ont été fournis à tous les membres le 17 février.

Il n'y a pas de frais pour participer à notre ASM, mais nous vous invitons à contribuer et à renouveler votre adhésion. (Les frais d'adhésion ne sont pas admissibles aux crédits d'impôt.) 

La date limite d'inscription est le 10 mai à 17 h.

L'ASM aura lieu en ligne avec l’option de s’y joindre par téléphone, afin de respecter les restrictions liées à la pandémie de COVID-19. 

La traduction simultanée français/anglais sera assurée pendant l'ASM. 

* Pour pouvoir participer, vous devez être membre depuis au moins 14 jours, c'est-à-dire depuis le mardi 27 avril 2021. Pour vous inscrire à titre de membre, cliquez sur ce lien.

Inscription

Pour vous inscrire à l'ASM, vous devez remplir le formulaire d’inscription Zoom (Notez que le formulaire s'affichera selon la langue par défaut de votre appareil). Vous pouvez également vous inscrire en nous téléphonant au (506) 447-8499 et en laissant un message avec votre nom et votre numéro de téléphone. Nous vous recontacterons pour compléter votre inscription.

Afin que tous les membres intéressés puissent participer efficacement à notre réunion, une session « de pratique » est proposée 30 minutes avant la réunion. Cette session permettra à chacun de tester les paramètres de son ordinateur ou de son téléphone et de se familiariser avec les fonctionnalités du logiciel Zoom.

 

Amendements

L'objectif de cette Assemblée spéciale des membres est de traiter les affaires non terminées de l’AGA 2021. Ainsi, les amendements suivants en matière de règlements et de constitution seront soumis à l'approbation des membres lors de l'Assemblée spéciale des membres (ASM).

* Notez que ce sont les mêmes propositions que celles qui vous ont été soumises le 17 février 2021 à l'exception de celles qui ont déjà été discutées et adoptées lors de l'AGA 2021. La version à jour de nos règlements est affichée sur notre site internet à cette adresse : www.partivertnb.ca/constitution

On se retrouve à l'ASM !

Nos principes

>Droits et responsabilités écologiques

Une culture fondée sur la coopération, la compassion et la compréhension est essentielle pour éradiquer la violence dans notre société. Notre système juridique doit avoir pour objectif la réadaptation plutôt que la répression.

>Autonomie locale

Nous devons, en tant que citoyens, avoir la possibilité et la responsabilité de contribuer au bien commun. Il est fondamental que tous aient le pouvoir de participer à la vie de la collectivité.

>Démocratie participative

Tous devraient avoir le même accès aux biens de première nécessité et être traités avec dignité et respect. Les traités conclus avec les Premières nations doivent être respectés.

>Justice sociale et égalité

Nous devons pouvoir participer aux décisions qui concernent notre vie et être assurés que notre vote se reflète dans la composition de l’Assemblée législative.

>Autodétermination et citoyenneté

Nos collectivités doivent avoir l’entière responsabilité de leur avenir, soutenues par une robuste économie locale et par des sources durables d’aliments locaux et d’énergie renouvelable.

> Une culture de la paîx et du respect

Nous devons apprendre à vivre dans les limites écologiques de notre planète et répondre efficacement à nos besoins énergétiques sans le faire aux dépens des générations futures, ni menacer la survie d’autres espèces.

Signe administratif