Je Signe pour Agir pour le climat

Un gouvernement vert remplacera la taxe sur le carbone imposée aux consommateurs par un système de plafonnement et d'échange conçu pour vous soulager du fardeau et faire payer à l'industrie sa juste part. Nous éliminerons également la taxe sur l'essence de Higgs, créée par le premier ministre Higgs pour permettre à Irving Oil de vous refiler les coûts d'assainissement de son carburant.

Le prix actuel du carbone industriel du Nouveau-Brunswick - conçu par Higgs et approuvé par Trudeau - est trop faible. Il ne taxe qu'une infime partie des émissions des grandes entreprises. Pendant ce temps, le citoyen moyen du Nouveau-Brunswick paie la taxe sur le carbone sans aucune solution de rechange.

Les Verts remplaceront la taxe sur le carbone inefficace imposée aux consommateurs et le faible système de tarification du carbone industriel par un système de plafonnement et d'échange conçu pour vous soulager du fardeau et faire en sorte que l'industrie paie sa juste part.

Basés sur le système de plafonnement et d'échange du Québec, ces changements vous permettront d'économiser jusqu'à 10 cents par litre d'essence, tout en renforçant les réglementations industrielles afin de garantir que nous atteignons nos objectifs en matière de changement climatique.

Les recettes seront investies dans la création d'un réseau ferroviaire provincial relié à des services d'autobus et de transport en commun améliorés.


Pour reprendre les mots de David Coon« Il est temps que le Nouveau-Brunswick reprenne au gouvernement fédéral le contrôle de la tarification du carbone afin de faire baisser les prix à la pompe, tout en veillant à ce que les grandes entreprises paient leur juste part pour réduire nos émissions. »

Si vous êtes d'accord avec David, signez cette pétition et joignez-vous à nous dans notre engagement à rendre la vie plus abordable pour les gens du Nouveau-Brunswick, tout en veillant à ce que nous atteignions nos objectifs en matière de climat.

22 signatures

Signez cette pétetition