Le chef du Parti Vert annonce son plan pour un revenu de base au Nouveau-Brunswick

Le chef du Parti Vert, David Coon, a été rejoint par le candidat du Parti Vert pour Fredericton Nord, Luke Randall, aujourd'hui, pour annoncer le plan du Parti vert pour un Revenu de subsistance garanti au Nouveau-Brunswick.

« Au cours des six dernières années, en tant que député, j'ai été témoin au quotidien des défis de ceux qui vivent dans la pauvreté », a déclaré M. Coon. « Maintenant, la pandémie COVID-19 a fait sauter les portes, exposant les trous dans notre filet de sécurité sociale ».

M. Coon a annoncé qu'un gouvernement vert lancerait un Revenu de subsistance garanti au Nouveau-Brunswick. Les premiers bénéficiaires seraient les personnes vivant avec un handicap dans le cadre d'un projet pilote. L'étape suivante consisterait à le rendre accessible à toutes les personnes qui dépendent de l'aide sociale, puis aux travailleurs au salaire minimum.

« Le revenu garanti a connu un énorme succès en aidant les gens à progresser là où il a été essayé, dans des endroits tels que Hamilton, en Ontario, et Dauphin, au Manitoba », a déclaré M. Coon. « Mon plan permettra aux gens de ne pas avoir à choisir entre se mettre un toit sur la tête, se nourrir, ou acheter un billet d'autobus pour se rendre au travail ou à un rendez-vous. Il permettra aux personnes handicapées d'avoir la dignité de base à laquelle nous nous attendons tous en tant que Néo-Brunswickois ».