Les Verts veulent mettre fin à la grande pauvreté au Nouveau-Brunswick

Le 23 septembre

FREDERICTON - Aujourd'hui, David Coon a annoncé qu'un gouvernement vert mettra en place un revenu de base garanti pour mettre fin à la grande pauvreté au Nouveau-Brunswick d'ici la fin de son mandat de quatre ans, en partenariat avec le gouvernement fédéral.

« Les gouvernements libéraux et conservateurs qui se sont succédé n'ont pas pris de mesures sérieuses pour lutter contre la pauvreté au Nouveau-Brunswick », a déclaré David Coon. « Le système d'aide sociale maintient les gens dans la pauvreté, les empêche de progresser et empêche notre province de réaliser son potentiel. Il est temps d'essayer quelque chose de nouveau. » Un gouvernement vert lancerait un programme de revenu de base garanti d'ici quatre ans.

Un rapport rédigé par Herb Emery, économiste à l'UNB, pour le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard en 2023, a conclu qu'un revenu de base garanti pourrait réduire la pauvreté sur l'île de 80 %.

Dans l'intervalle, M. Coon s'est engagé à augmenter immédiatement les taux d'aide sociale de 20 % pour aider les gens à joindre les deux bouts jusqu'à ce que le revenu de base garanti soit mis en place. 

« Le revenu de base garanti est le moyen de mettre fin à la grande pauvreté au Nouveau-Brunswick, mais il faudra quelques années pour le concevoir correctement et obtenir le soutien nécessaire du gouvernement fédéral », a ajouté M. Coon. « Cela permettra aux gens de bénéficier d'un soutien plus important dès maintenant. » 

— 30 —