Le Parti vert dévoile un plan pour les édifices patrimoniaux du Nouveau-Brunswick
Le 24 septembre 2024
MEMRAMCOOK - Aujourd'hui, à l'Institut de Memramcook, le chef du Parti vert, David Coon, a dévoilé l'engagement du Parti vert à créer un plan patrimonial complet qui reconnaîtra la valeur publique, culturelle et touristique de nos édifices patrimoniaux, de nos ponts couverts et de nos phares.
« Ce plan donnera la priorité à la préservation et à la célébration des riches atouts historiques et culturels du Nouveau-Brunswick, tels que les bâtiments, les ponts couverts et les phares », a déclaré M. Coon. « Nous avons de riches biens patrimoniaux dans toute la province que l'on a laissé se détériorer au lieu de les préserver et de les restaurer. »
La chef adjointe du Parti vert, Megan Mitton, a défendu l'utilisation publique de l'Institut de Memramcook au cours des six dernières années en tant que députée provinciale. Grâce à une récente demande d'accès à l'information, Mme Mitton a découvert que le bâtiment a été vendu à un promoteur privé pour seulement un million de dollars.
« Un élément aussi important du patrimoine acadien a été vendu par le gouvernement Higgs pour une bouchée de pain, et l'information sur la vente a ensuite été cachée au public. C'est inacceptable », a déclaré Megan Mitton. « Un gouvernement vert le rachèterait à la première occasion et s'assurerait qu'il profite au public. Nous ne voulons certainement pas qu'il reste vide ; il doit servir la communauté tout en honorant son histoire. »
— 30 —
Do you like this page?