Infolettre de mars 2025
Le mois dernier, David Coon a écrit sur le pouvoir de la citoyenneté et la promesse de la communauté. La citoyenneté et la communauté sont des principes qui ont été tenus pour acquis ces derniers temps, et nous en avons plus que jamais besoin.
Les menaces que l'administration Trump fait peser sur notre souveraineté et notre sécurité économique nous obligent à repenser qui nous sommes et ce que nous défendons. Le Canada est une nation de nations - une communauté de communautés. Nous nous définissons par notre citoyenneté commune et un ensemble de valeurs communes - prendre soin de nos voisins lorsqu'ils sont dans le besoin. C'est ce que nous sommes.
Les mois et les années à venir vont mettre ces valeurs à l'épreuve comme nous ne l'avons pas fait depuis longtemps, et certainement de mon vivant. Nous aurons besoin de dirigeants compétents et expérimentés, certes, mais nous devrons aussi compter les uns sur les autres, faire des sacrifices et soutenir ceux qui, dans nos communautés, ont besoin de notre aide.
Comme l'a écrit David,
« Nous avons le choix. Nous pouvons nous unir pour assurer la sécurité de tous, ou nous pouvons succomber à la peur et crier « chacun pour soi ». Nous n'avons pas perdu notre pouvoir en tant que citoyens ; il a simplement été mal placé. Nous restons fermement ancrés en tant que personnes bienveillantes et compatissantes au sein de la communauté. Connaissant les gens du Nouveau-Brunswick et les Canadiens, comme moi, nous ferons le bon choix ».
Et ce choix exige que nous exercions notre pouvoir en tant que citoyens.
Lorsque nous nous désintéressons de la politique, nous renonçons à notre pouvoir de citoyen et nous sacrifions la promesse de nos communautés. La politique devrait être une compétition amicale d'idées visant à améliorer la vie des gens, et lorsque les citoyens s'engagent dans la politique, c'est possible.
Je vous demande de vous joindre à nous dans nos efforts pour rejeter la politique qui divise, pour dire la vérité au pouvoir et pour défendre les idées et les politiques qui créent un changement significatif dans la vie des gens.
Bonne lecture, et pensez à faire un don pour ma collecte de fonds pour mon 30e anniversaire !
Addison Fach
Mobilisateur et assistant aux communications pour le Parti vert du Nouveau-Brunswick
Dans ce numéro
- Collecte de fonds pour l'anniversaire d'Addison et de Geneviève en mars
- Jeunes Verts du Nouveau-Brunswick
- Reçus d’impôt
- Événements à venir
- Devenir membre
- Les députés en action
- Communiqués de presse
- Pétitions
Collecte de fonds pour l'anniversaire d'Addison et de Geneviève en mars
Soutenez le travail de notre incroyable personnel !
En mars, nous célébrons les anniversaires de deux de nos employés. Addison Fach, notre assistant de mobilisation et de communication, fête ses 30 ans et Genevieve MacRae, notre directrice générale par intérim, ses 49 ans.
Aidez-nous à célébrer en faisant un don de 30 $ pour fêter le 30e anniversaire d'Addison, ou un don de 49 $ pour fêter l'anniversaire de Genevieve. Vous voulez célébrer les deux ? Combinez les deux et faites un don de 79 $ !
Voyons combien d'argent nous pouvons récolter d'ici la fin du mois pour montrer notre reconnaissance à Addison et Genevieve et à leur travail acharné !
Faire un don de 30, 49, ou 79 dollars aujourd'hui !
Poursuivez votre soutien sur une base continue - envisagez de faire un don mensuel
Les dons aux partis politiques sont déductibles des impôts. Pour plus d'informations sur les crédits d'impôt, cliquez ici
Jeunes Vert.e.s du Nouveau-Brunswick
Les Jeunes Vert.e.s du Nouveau-Brunswick ont tenu une réunion de fondation très réussie à Fredericton ! Les initiatives futures prévues comprennent l'expansion et le recrutement des membres, un corps de jeunes pour le climat, une manifestation à l'Assemblée législative, du contenu sur les médias sociaux, et bien plus encore. Pour participer et rester informé, suivez la page Instagram @YGNBJVNB, ou la page Facebook des Jeunes Verts du N.-B. !
Liam MacDougall
Représentant des jeunes au conseil provincial
Reçus d’impôt
C'est la saison des impôts ! Cela signifie que toute personne qui a fait un don au Parti vert du Nouveau-Brunswick en 2024 recevra un reçu d'impôt qu'elle pourra déduire de ses impôts à payer au Nouveau-Brunswick.
Nous avons envoyé les reçus d'impôt au cours de la dernière semaine de février, alors surveillez votre boîte aux lettres. Si vous ne recevez pas de reçu d'impôt au cours des deux prochaines semaines, veuillez nous en informer en communiquant avec notre bureau à [email protected] ou au 506-447-8499.
Événements à venir
Mercredi 26 mars
-
Verre vert à Fredericton au The Abbey Cafe & Gallery, 546 Queen Street | 17h à 19h RSVP ici
Samedi 29 mars
- AGA de l'ACE d'Albert-Riverview en ligne via Zoom avec Megan Mitton et Sarah Lord | 13h à 15h RSVP ici
Mardi 22 avril
- Rassemblement des aînés pour l'action climatique à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick à Fredericton | 12h00 à 13h00
Samedi 31 mai au dimanche 1er juin
- AGA 2025 du Parti Vert du Nouveau-Brunswick à Tracadie, NB de 11h, 31 mai à 12h, 1er juin
Devenir membre
Exercez votre pouvoir de citoyen en devenant membre du Parti vert du Nouveau-Brunswick.
L'adhésion vous permet de voter pour les motions et les résolutions du Parti vert à notre AGA, ainsi que d'élire les membres du conseil provincial. Elle vous donne également un droit de vote au sein de votre association de circonscription enregistrée (ACE) locale, ce qui vous permet de nommer votre candidat vert local lors des élections provinciales.
En adhérant au Parti vert du Nouveau-Brunswick, vous faites également partie d'une communauté. Il y a beaucoup d'occasions de socialiser avec d'autres membres verts tout en s'amusant et en soutenant les entreprises locales.
Avis de convocation à l’AGA provinciale 2025
La planification de notre AGA 2025 a commencé. Cette année, l'événement aura lieu le 31 mai à Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et les activités se dérouleront de 11 h le 31 mai à midi le 1er juin. L'avis complet a été affiché sur le site Web avec plus de détails, y compris l'information sur les nominations aux postes du conseil provincial. Les courriels et les lettres aux membres ont été envoyés cette semaine. Si vous n'avez pas reçu d'avis, il est possible que votre adhésion soit échue !
Pour confirmer l'état de votre adhésion, veuillez contacter [email protected].
Les député.e.s en action
Inspirer le changement - David Coon et Megan Mitton
En février, David Coon a plaidé en faveur d'une stratégie de remplacement des importations alimentaires afin de soutenir les agriculteurs locaux et de promouvoir la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick. Il a insisté sur la nécessité de protéger les programmes sociaux face à la menace des tarifs douaniers. David a organisé des réunions communautaires dans sa circonscription de Fredericton Lincoln pour entendre les préoccupations des résidents et a également participé à la Nuit la plus froide de l'année, aidant Fredericton à recueillir 140 000 $ pour la Société John Howard. Le 24, il s'est joint au codirigeant du Parti vert, Johnathan Pednault, pour lancer la campagne de Pam Allen-LeBlanc à titre de députée de Fredericton Lincoln.
Au cours de la réunion du Comité des comptes publics, David a tiré la sonnette d'alarme au sujet de la gestion par l'entreprise privée Medavie des cliniques de santé financées par le gouvernement, appelant à plus d'investissement dans les soins de santé publics. David a souligné les hausses injustes de l'impôt foncier pour les propriétaires résidentiels, alors que les propriétés commerciales et gouvernementales ont subi des réductions. Il a exhorté le gouvernement Holt à mettre en place un système d'imposition foncière équitable, ce que les gouvernements successifs n'ont pas fait par le passé.
Megan Mitton s'est penchée activement sur plusieurs questions essentielles dans sa communauté. Elle a critiqué le manque d'action concernant la pétition sur le pont couvert de Wheaton qu'elle a déposée à l'Assemblée législative, soulignant son impact sur les agriculteurs, le transport, le tourisme et l'économie rurale, et s'est engagée à faire pression pour qu'elle soit résolue. Megan a également fait part de ses préoccupations concernant la caractérisation erronée du Comité permanent de l'intendance de l'environnement de l'Assemblée législative en tant que conseil consultatif d'experts, et a demandé une réunion avec le président du comité pour examiner cette question ainsi que l'état d'avancement du Plan d'action sur les changements climatiques.
Elle s'est engagée avec des étudiants de l'Université Mount Allison à mener des campagnes efficaces et a continué à faire pression pour améliorer la couverture des téléphones cellulaires et de l'Internet dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick afin d'assurer la sécurité publique. Megan a également interrogé le ministère de l'Éducation sur l'absence de suivi des pratiques de contention et d'isolement dans les écoles, soulignant les violations potentielles des droits de l'homme, et a indiqué qu'elle veillerait de près à ce que la tenue des dossiers soit améliorée à l'avenir.
Communiqués de presse