Le plan des Verts pour soutenir la santé mentale des citoyens

Le 10 octobre 2024

MONCTON – Le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé aujourd'hui le plan de santé mentale et de toxicomanie du programme du Parti vert.

« Notre système de soins de santé mentale est réduit à sa plus simple expression et ne répond pas aux attentes d'un grand nombre de personnes. Nous mettrons en œuvre la recommandation de l'Association canadienne pour la santé mentale d'augmenter la part du budget de la santé de la province à 12 % afin de résoudre ce problème. »

« L'une de nos priorités est de veiller à ce que les maladies mentales soient réellement traitées, de sorte que l'accès à la psychothérapie sera couvert par l'assurance-maladie », a déclaré M. Coon. « Cela fera une grande différence pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer de leur poche des soins de santé mentale. »

Comme les maladies mentales peuvent se développer dès le plus jeune âge, il a déclaré qu'un gouvernement vert intégrerait des équipes de soutien à la santé mentale dans les écoles. Il a également indiqué qu'un gouvernement vert créerait deux nouveaux centres de réadaptation pour le traitement de la toxicomanie, ce qui mettrait fin à la situation où des personnes quittent la province pour trouver de l'aide. 



— 30 —