Les Verts s'engagent à construire un pont Shippagan-Lamèque
Le 28 septembre
LAMÈQUE– Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Lamèque, le chef du Parti vert David Coon s'est engagé à construire un nouveau pont reliant Shippagan et Lamèque. Il était accompagné du candidat du Parti vert pour Shippagan-Les-Îles, Wilfred Roussel, et du candidat du Parti vert pour Tracadie, Serge Brideau.
« Depuis 2020, je plaide en faveur d'un pont moderne et sécuritaire pour relier les îles de Lamèque et de Miscou à la partie continentale de Shippagan », a déclaré M. Coon. « Il est essentiel que les résidents des communautés insulaires aient des liens fiables avec le continent afin d'avoir accès aux services et aux opportunités. »
Le pont actuel, construit en 1959, dessert environ 10 000 voyageurs par jour et approche de la fin de sa durée de vie. Les travaux sont au point mort depuis qu'il a été identifié pour la première fois comme devant être remplacé en 2018, ce qui s'est traduit par des millions de dollars dépensés en réparations temporaires.
M. Coon a également souligné l'urgence de lutter contre l'érosion côtière qui touche des communautés comme celle de Le Goulet, et qui est exacerbée par le changement climatique. Il a annoncé qu'un gouvernement vert créerait un fonds de réduction des risques climatiques pour protéger les zones vulnérables contre les inondations et les phénomènes météorologiques violents.
« Un gouvernement vert établira un bureau de protection côtière pour protéger les communautés et les infrastructures le long des 2 250 km de côtes du Nouveau-Brunswick », a ajouté M. Coon. « Nous, les Verts, nous engageons à soutenir nos communautés contre les effets du changement climatique. »
— 30 —
Do you like this page?