Le premier ministre doit accepter et appliquer intégralement les recommandations de la révision de la Loi sur les langues officielles

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, exhorte le premier ministre Higgs à accepter les recommandations des commissaires de la Loi sur les langues officielles et à les mettre pleinement en œuvre.

« Je suis heureux que les commissaires Finn et McLaughlin aient reconnu plusieurs des améliorations que mes collègues du caucus et moi-même réclamions », a déclaré M. Coon. « Il incombe maintenant au premier ministre Higgs, qui est le ministre responsable des langues officielles, d'accepter ces recommandations et de les mettre en œuvre avec des ressources suffisantes. »

La première recommandation du rapport est de créer un comité permanent de l'Assemblée législative sur les langues officielles. La création d'un tel comité a d'abord été réclamée par le député de Kent-Nord, Kevin Arseneau, à l'Assemblée législative le 6 juin 2019.

« Depuis plus de deux ans, j'essaie de convaincre le premier ministre et tous les députés, avec l'appui de mes collègues du caucus, de la nécessité d'un comité permanent sur les langues officielles pour faciliter la poursuite des discussions sur les langues officielles par les députés », a déclaré M. Arseneau. « Le premier ministre Higgs doit accepter cette recommandation de ses commissaires et présenter une motion pour sa création à l'Assemblée législative cette semaine, afin que le nouveau comité puisse se mettre au travail au cours de la nouvelle année. »

« Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion d'envoyer un mémoire aux commissaires et de les avoir rencontrés », a ajouté M. Arseneau. « Nous les remercions pour leur travail. C'est maintenant aux législateurs d'agir. Notre caucus est impatient d’avancer dans le sens de l'égalité réelle. »