Le ministre de la Sécurité publique ne parvient pas à assurer la sécurité des Néo-Brunswickois sur les routes
Le 16 juillet 2024
FREDERICTON - En réponse à un récent rapport révélant que le Nouveau-Brunswick avait le taux de mortalité routière le plus élevé au pays l'an dernier, le chef du Parti vert David Coon demande au ministre de la Sécurité publique Kris Austin d'entreprendre une enquête approfondie sur les causes de ces accidents tragiques et sur les mesures qui peuvent être prises pour les prévenir.
« Il est inacceptable que tant de personnes meurent dans des accidents de voiture sur nos routes », s'exclame David Coon. « Nous voyons des reportages plusieurs fois par semaine, dans tous les coins de la province, sur une autre collision qui a tragiquement coûté la vie à des gens du Nouveau-Brunswick. Nous devons nous demander comment nous pouvons éviter cela ».
Le rapport, qui a été commandé par le cabinet d'avocats Preszler, spécialisé dans les dommages corporels, à partir de données de Statistique Canada, de la GRC et des forces de police locales, n'a pas cherché à déterminer les facteurs à l'origine d'un si grand nombre d'accidents au Nouveau-Brunswick.
« Il incombe au ministre de la Sécurité publique d'assurer la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick », a ajouté M. Coon. « Nous avons besoin de cette étude pour trouver les causes profondes et, entre-temps, la GRC a besoin de ressources pour augmenter ses patrouilles sur nos routes. Il s'agit d'une crise qui coûte la vie à des Néo-Brunswickois, nous devons donc commencer à la traiter comme telle. »
-30-
Do you like this page?