Le Parti vert réclame une action urgente en matière de soins de santé pour les femmes et les personnes de genre divers

Le 15 octobre

SAINT JOHN - Aujourd'hui, à Saint John, la cheffe adjointe du Parti vert, Megan Mitton, a annoncé le plan du parti pour améliorer les soins de santé des femmes et les personnes de genre divers au Nouveau-Brunswick.

« Les services de santé pour les femmes et les personnes de genre divers ont été ignorés par les gouvernements successifs, sans aucun plan pour assurer que les femmes aient accès aux soins uniques dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin », a déclaré Megan Mitton. « Cela va de la planification familiale aux soins périnataux, pendant la grossesse et après l'accouchement, jusqu'à la ménopause. »

 

Depuis son ouverture en 2017, la clinique de sages-femmes de Fredericton a supervisé 271 naissances, avec un taux de satisfaction de la clientèle de 99 %. Quatre-vingt-dix-sept pour cent des clientes sont tout à fait d'accord pour dire que les soins des sages-femmes devraient être étendus à l'ensemble du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement Higgs avait initialement retenu un rapport soulignant ces résultats.

 « Malgré l'incroyable succès de la clinique de sages-femmes de Fredericton, sept ans plus tard, c'est toujours la seule clinique de sages-femmes de la province », a déclaré Mme Mitton. « Un gouvernement vert s'engage à étendre les services de sages-femmes dans les sept zones de santé. »

Au-delà des sages-femmes, le Parti vert s'est engagé à

  • Établir des centres de santé pour les femmes  et les personnes de genre divers qui répondent à des besoins uniques, y compris l'accès à des services d'avortement et à un diagnostic rapide pour des conditions telles que l'endométriose.
  • Améliorer l'accès aux planifications familiales en optant pour le régime fédéral d'assurance-médicaments afin de couvrir les contraceptifs et les médicaments contre le diabète.
  • Améliorer les soins de santé pour les personnes transgenres en soutenant la formation spécialisée des fournisseurs.

— 30 —